• Sortie en raquettes

  • Randonnée douce

  • Randonnée en montagne

  • Cueillette des plantes sauvages

  • Découverte des plantes sauvages

Actualités, sorties et évènements au chalet du Germas :

SORTIES « PLEINE LUNE » EN RAQUETTES

SORTIES « PLEINE LUNE » EN RAQUETTES

Actualités, sorties et évènements au chalet du Germas

Du Samedi 30/12/2017 au Mardi 02/01/2018
Du Jeudi 01/02 au Samedi 03/02/2018
Du Jeudi 01/03 au Samedi/03/2018.

Sorties faites dans le cadre d’un séjour au chalet de 2 nuits minimum.
Toutes ces activités se déroulant en plein air, nous sommes tributaires du temps. De ce fait, nous nous réservons la possibilité d’annuler ou de reporter l’une ou l’autre date.
Merci de votre compréhension.

WEEK-END DECOUVERTE DES "PLANTES SAUVAGES" RIEN QUE POUR VOUS

WEEK-END DECOUVERTE DES "PLANTES SAUVAGES" RIEN QUE POUR VOUS

WEEK-END DECOUVERTE DES PLANTES SAUVAGES & DEGUSTATION

La nature est un sanctuaire de plantes comestibles excellentes et très énergétiques, car elles poussent dans des lieux leur convenant et qui sont naturellement sélectionnés.

Prochains WE découvertes au printemps, dates à définir ultérieurement.

Les « Tuche » à la montagne

Les « Tuche » à la montagne

Le Chalet du Germas a eu le plaisir d’accueillir durant le week-end de la fêtes des pères, la branche varoise de la Dynastie « Tuche » …

Nous avons eu droit à une Party « Pygermas » (traduction : Soirée pyjamas au Germas) ! Les Tuche sont des supporters (hystériques) du Rugby Club Toulonnais, heureusement que les toulonnais ont gagné, sinon le démontage en règle du chalet était assuré. Avec ce score (18/30), nous avons limité les dégâts avec une frénésie de génépi qui vous met le vocabulaire dans le désordre et fait monter la chaudière en régime.

Et bien sûr, dans le genre "fameux plan foireux", les « Tuche » aux marmottes !! Nous leur avons conseillé de prendre les voitures car la pluie s’annonçait … Mais les « Tuche » fort de leur expérience montagnarde, sont partis un beau matin à travers champs, hardi Petit … 2 heures plus tard, les « Tuche » téléphonaient au chalet pour qu’on vienne les chercher, la pluie les ayant rattrapés. le voiturier du chalet a sorti sa plus belle bétaillère pour les ramener sains et saufs, mouillés mais toujours étanches, pour sécher au coin du feu. Les marmottes l’ont échappé belle, à part quelques photos, tout va bien !

Les « Tuche » se reconnaitront … Nous nous sommes bien amusés … Ils reviendront.

En attendant, les « Tuche » sont repartis vers d’autres aventures, aux dernières nouvelles ils étaient au bord de la mer, espérons qu'ils ne coulent pas, souhaitons-leur bon vent.

Toutes les photos de cette épopée ci-dessous

Translate »